Marine Nationale

Contactez l'exposant

1 place Joffre 75007 PARIS
01 76 64 86 48 - xavier1.guilhem@intradef.gouv.fr
etremarin.fr

Accessible dès le Bac, l'École de Maistrance, c'est une formation militaire et maritime de 4 mois suivie d'une formation métier de 6 à 10 mois. Chaque année, 1100 jeunes diplômés de Bac à Bac+2 sont formés pour devenir officier marinier et débuter dans la Marine un parcours de technicien et de chef d'équipe.

Secteur d'activité :
- Défense/sécurité

Domaines d'activités :
- Nucléaire, chimie

Formation proposé :
- École de maistrance (4 mois) puis formation métier entre 6 à 10 mois

Poste(s) proposé(s) :
- Le technicien de conduite et de maintenance nucléaire est un spécialiste de la mécanique et de l'électricité mettant ses connaissances au profit de l’exploitation des réacteurs nucléaires. Il a vocation dans ses premiers postes d’opérateur embarqués à participer à la conduite et à la maintenance des installations machine-électricité d'un sous-marin ou du porte-avions Charles de Gaulle. 
Dans un second temps, le technicien de conduite et de maintenance nucléaire est orienté vers une carrière d'atomicien et occuper des postes à haute compétence technique dans la conduite des chaufferies nucléaires à bord des sous-marins ou du porte-avions. au bout de 3 ans de métier d'atomicien, il est possible de devenir chimiste.

 

 

Les offres de formation

Offre
École de maistrance (4 mois) puis formation métier entre 6 à 10 mois

Les offres d'emploi

Offre
Technicien de conduite et de maintenance nucléaire

VOUS AVEZ UN MESSAGE À TRANSMETTRE À CET EXPOSANT ? UTILISEZ LE FORMULAIRE CI-DESSOUS.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Village de la Chimie pour la gestion de notre clientèle, ou la gestion du recrutement.

Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées aux services commercial et technique de la société, établis dans l'Union européenne.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier. Pour cela, se référer à notre page Politique de protection de vos données personnelles